Recherche personnalisée

Literie design


Si la literie classique conserve un charme certain, la literie design permet d'ajouter une touche de modernité à la chambre, tout en garantissant un confort idéal. Bien loin d'être réservée aux plus riches, la literie design sait aussi s'adapter aux budgets modestes.

 


Literie design: pas spécialement chère

  • Avec une literie design, l'association d'un cadre de lit et d'un sommier se fait extrêmement discrète. L'allure générale du lit doit être légère, épurée et minimaliste. Dans la literie design, le traditionnel sommier tapissier est donc le plus souvent remplacé par un sommier extra-plat, qui prend place au fond du cadre de lit, lui-même aussi mince que possible.

 

  • La literie design privilégie la sobriété et la simplicité. Le cadre de lit peut être en métal laqué ou en acier brossé, en bois exotique ou en cuir, mais il arbore toujours des lignes pures et élancées. Dans une literie design, le confort est généralement porté à son plus haut point : compatibilité avec les sommiers électriques ou dosseret intégré à la structure sont au programme.

 

  • Une literie design ne coûte pas forcément plus cher qu'une literie traditionnelle. Les matériaux utilisés sont rarement coûteux en eux-même, et l'esthétique minimaliste induit logiquement des tarifs assez bas, qui débutent en entrée de gamme à environ 300 euros. La literie design peut toutefois devenir un véritable luxe, et coûter plusieurs milliers d'euros lorsqu'elle intègre des équipements technologiques dans sa structure (base pour ipod et accès internet, grand écran, dispositif de luminothérapie, stores électriques à baisser pour davantage d'intimité) ou présente une forme atypique (lit en rond ou très grandes tailles).