Recherche personnalisée

Literie luxe


A condition de disposer d'une bourse bien garnie, la literie luxe cumule qualité de couchage, design et parfois même haute-technologie ! Des modèles les plus classiques aux plus futuristes, voici un petit tour d'horizon de ce que peut offrir une literie luxe.

 


Literie luxe : pour ceux qui ont les moyens

  • Pour chaque marque, la literie luxe correspond à une gamme de matelas et sommiers de très haute qualité. Les matelas sont généralement en 100 % latex, avec mémoire de forme et 3 zones de couchage pour éviter les maux de dos. Les épaisseurs sont d'au moins 20 cm, tandis que la densité est généralement équivalente à 78 kg/m3. Ces matelas disposent de faces été et hiver, garnies de ouate et de polyuréthane pour une thermo-régulation parfaite. Dans une literie luxe, le matelas est respirant pour une meilleure hygiène, souvent composé à partir de matériaux naturels et écologiques, et toujours antiparasitaire et anallergénique. 

 

  • Côté sommiers, la literie luxe mise sur les équipements électrique. Dans un lit deux places, le sommier est constitué de deux morceaux indépendants, et permet de surélever la tête de lit pour un moment de lecture, ou les pieds pour ceux qui souffrent de problèmes de circulation. La fermeté du sommier est elle aussi réglable. Une literie luxe garantit ainsi des nuits de sommeil réparateur, mais aussi de simple moments de détente et de relaxation.

 

  • Pour ceux qui peuvent se permettre de dépenser plusieurs milliers d'euros pour s'équiper, la literie luxe se fait volontiers extravagante. Elle est alors le fruit de l'imagination de designers émérites, qui combinent qualité des matériaux et installations de haute-technologie permettant de profiter d'un grand écran intégré dans le lit, de la luminothérapie ou d'une connexion internet ! La literie luxe privilégie des sommiers et matelas de grande taille (200*200 par exemple), de formes circulaires ou inspirées du lit à baldaquin.