Recherche personnalisée

Magasin literie


Si vos matelas et sommiers émettent des grincements inquiétants à chaque fois que vous vous retournez, ou si vous vous levez fourbu chaque matin, il est sans doute grand temps de faire un tour dans un magasin de literie ! Mais, une fois sur place, vous risquez d'avoir du mal à arrêter votre choix : comment faut-il procéder pour faire de bons achats dans un magasin de literie ?

 


Magasin literie : l'embarras du choix

  • Si vous vous rendez dans un magasin de literie « en ville », vous aurez l'avantage de pouvoir essayer matelas et sommiers. Mais attention : le confort immédiat peut être trompeur. Car un matelas bien moelleux peut être séduisant au premier abord, mais un minimum de fermeté est tout de même préférable pour la nuit. Mieux vaut donc n'utiliser le test réel que pour départager deux références d'un même magasin de literie.

 

  • En ligne ou en ville, le premier critère de choix dans un magasin de literie reste par conséquent la fiche technique de chaque produit. En principe, les indicateurs de densité et l'épaisseur du matelas sont de bons indices de qualité. Ainsi, un matelas de 78 kg/m3 a toutes les chances d'être un excellent produit. Et une épaisseur comprise entre 14 et 24 cm représente en général les meilleurs articles d'un magasin de literie.

 

  • Enfin, d'autres critères de choix pourront vous venir en aide dans un magasin de literie, comme la sophistication du sommier (électrique, avec ou sans réglage possible de la fermeté) ou les matériaux utilisés pour le matelas (latex, mousse, ressorts). Un magasin de literie vous laissera également un très grand choix d'options secondaires qui peuvent s'avérer décisives : matériaux synthétiques ou naturels, faces hiver et été, traitement anti-parasitaire etc. 

 





pub
    Visitez notre site complémentaire : http://www.matelas-infos.com