Recherche personnalisée

Maison literie


Qui n'a pas déjà vu une enseigne "Maison de la Literie" au cours d'un trajet en voiture ? Derrière cette enseigne "Maison de la Literie" à l'allure familière, se cache une véritable "success story" à la française !

 


Maison literie : un concept à la française

  • La première maison de la literie a été créée à Saint-Denis (région parisienne) en juin 1980 à l'initiative de M. Elmalek Pierre. Dès le mois d'août, une première franchise de l'enseigne ouvrait ses portes à Marseille. En 1998, cent franchises avaient vu le jour. La barre des 200 franchises fut atteinte en 2006 et, actuellement, la Maison de la Literie est présente partout en France mais aussi à l'étranger, à travers 250 magasins franchisés !

 

  • Quel est donc le secret du concept "Maison de la Literie" pour recueillir un aussi grand succès ? Selon M. Elmalek, ses boutiques sont prisées du public à la fois pour l'offre énorme qu'elles proposent, mais aussi et surtout pour la qualité du service-client. Grâce à une parfaite connaissance des problématiques de confort et de santé liées à la literie, la Maison de la Literie est capable d'orienter le client en fonction de ses besoins spécifiques : l'achat d'un ensemble matelas et sommier doit être pris au sérieux, car c'est un investissement qui représente non seulement une jolie somme d'argent, mais aussi un enjeu pour le bien-être et la santé au quotidien.

 

  • A la Maison de la Literie, donc, le client trouve une prestation de conseil inégalée dans ce secteur d'activité. Forte de sa connaissance des besoins du public et de son poids financier, la Maison de la Literie, première puissance d'achat européenne pour la literie de milieu et haut-de-gamme, a d'ailleurs pu établir des partenariats avec les plus grande marques de fabrication de matelas et de sommiers, puis créer ses propres modèles de literie.

 




pub