Recherche personnalisée

Parure housse de couette


Plus pratique qu'une parure drap, la parure housse de couette garantit un lit bien fait en peu de temps (et d'énergie !). Aujourd'hui, la parure housse de couette, en coton pour l'été ou en flanelle pour l'hiver, affiche une belle diversité et se décline dans toutes les dimensions et pour tous les goûts.

 


Parure housse de couette : pratique et esthétique

  • Une parure housse de couette se compose, en plus de la housse, d'un drap housse et d'une ou deux taies d'oreiller. Bien souvent, la taie de traversin est comprise dans l'ensemble. Il existe plusieurs tailles standard pour une parure housse de couette : 140*200 et 200*200 pour les lits une place, et 240*220 et 260*240 pour les lits deux places.

 

  • Toute simple mais élégante, la parure housse de couette unie existe dans une infinité de teintes. Pastel ou intense, le linge de lit passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Bleu, rouge, orange, noir, violet, jaune, vert ou gris, certaines collections proposent plus de 10 teintes différentes ! Mais si la parure housse de couette unie est un grand classique, elle sait aussi jouer la carte de l'imprimé. 

 

  • Pour les enfants, la parure housse de couette impprimée se pare de motifs acidulés et joyeux (fleurs, papillons, petits chats, poissons et poussins) ou adoptent les couleurs de leurs héros préférés : Charlotte aux fraises, Spiderman, Oui-Oui, Barbie, le Roi Lion, Pokémon, Winnie l'Ourson... Pour les adultes, la parure housse de couette fait souvent appel au talent de graphistes et de designers pour des ethniques, géométriques, ou classiques et fleuris.