Recherche personnalisée

Taie oreiller


Choisir une taie d'oreiller, cela peut avoir l'air simple au premier abord... mais il n'en est rien ! La taie d'oreiller a en effet la particularité de se décliner dans une infinité de dimensions : gare à ceux qui commandent à l'aveuglette sans être munis des dimensions exactes de leur oreiller !

 


Taie oreiller : bien la choisir

  • En principe, il existe deux dimensions standard pour une taie d'oreiller, soit 65*65 cm pour une taie carrée, soit 50*70 cm pour une taie rectangulaire. Mais, en pratique, ces deux tailles standard sont loin d'être majoritaires. Et la taie d'oreiller en vente dans le commerce, sur internet ou dans les catalogues de VPC affiche des dimensions toutes plus fantaisistes les unes que les autres : 50*80, 40*60 ou 80*80 !

 

  • Afin d'éviter de se tromper dans ses futurs achats de linge de lit, et à moins d'avoir une réelle préférence pour un oreiller de grandes dimensions, mieux vaut s'en tenir à l'une des dimensions standard au moment d'acheter un oreiller : lorsqu'il s'agira d'acheter la taie d'oreiller correspondante, l'hésitation sur les dimensions sera moindre.

 

  • La taie d'oreiller est généralement fournie avec la parure drap ou la parure couette assortie. Mais le nombre de taies d'oreiller est bien souvent insuffisant. Dans une parure classique, on compte généralement 2 taies d'oreiller pour un lit deux places et une seule pour un lit une place. La taie d'oreiller s'achète donc aussi à l'unité, et son prix est extrêmement variable, débutant à quelques euros seulement pour le linge de lit bon marché, et dépassant la centaine d'euros pour les parures de luxe !